La publicité Linkedin en 6 questions
1. Comment gérer ses campagnes ?
Campaign Manager : www.business.linkedin.com
2. Quel est l’objectif de la publicité sur Linkedin
Générer des leads qualifiés à convertir en prospect puis en client
Augmenter sa notoriété
Entretenir son image
Assurer sa visibilité lors d’événements
3. Quels sont les critères de ciblage ?
Age
Sexe
Situation géographique
Taille de l’entreprise
Nom de l’entreprise
Secteur d’activité
Nombre d’année d’ancienneté de l’entreprise
Intitulé du poste
Diplômes obtenus
Les groupes auxquels la cible adhère
4. Quel est le coût d’une campagne Linkedin ?
Il s’agit de faire une enchère, la plus haute est la plus visible
Un coût maximum mensuel est possible pour gérer son budget
Le Sponsored Ads et le Text Ads fonctionnent au CPM (coût par impression) ou CPC (coût par clics)
Sponsored Imail fonctionne par CPS (coût par envoi)
Le budget journalier minimum est de CHF 10.00. Le CPC minimum est également de CHF 10.00, cela signifie que chaque clics coûtera CHF 10.00
Notre recommandation pour commencer : CHF 1’000.00 par mois minimum.
5. Quelle est la différence entre CPC et CPM ?
Le CPC (coût par mille clics) est plus intéressant car vous payez seulement quand une personne clic sur l’annonce en revanche les annonces sont moins visibles que par CPM.
Le CPM (coût par impression) est plus visible mais vous payez pour le nombre de personne ciblées que vous avez choisi, donc plus cher.
6. Quels sont les 8 formats publicitaires sur Linkedin ?
Sponored Content
Objectif : la notoriété et augmentation du nombre d’abonné
Visibilité : elle apparait comme un post classique sur la page d’actualité des profils choisis
Format : Liens, contenus informatifs, vidéos, images uniques, carrousel
Avantage : On peut rediriger un visiteur sur un formulaire pour récolter des informations précieuses
Restriction : Disponible qu’ avec une page entreprise
Texte ads
Objectif : trafic sur le site internet
Format : plus petit et moins visible, présent à plusieurs endroits (page d’accueil, groupes, résultats de recherche, bannière supérieure, module de droite)
Contenu : image en petit format et texte court
Sponsored Inmail
Objectif : toucher les décisionnaires
Avantage : taux d’ouverture élevé
Visibilité : annonce délivrée à un moment à une personne choisie
Restriction : doit répondre à une problématique pour être efficace
Dynamic Ads
Contenu : permet de personnaliser sa publication en fonction des données disponibles sur le profil des personnes ciblées
Avantage : permet de se démarquer de la masse
Video Ads
Contenu : permet de mettre en avant les valeurs, l’image ou produits/services, l’impact est plus important avec une vidéo plutôt qu’une image
Carousel Ads
Contenu : mise en scène de 2 à 10 images
Avantage : permet de raconter une histoire dans un format original et peu vu sur les réseaux
Display Ads
Visibilité : permet de diffuser à droite de la page d’accueil des publicités en grand format
Contenu : plus grand que le Text Ads
Conversion Ads
Avantage : paraît plus naturel
Contenu : possibilité d’ajouter un call to action pour poser des questions et récupérer des informations