La publicité Linkedin en 6 questions

1.     Comment gérer ses campagnes ?

2.    Quel est l’objectif de la publicité sur Linkedin

  • Générer des leads qualifiés à convertir en prospect puis en client

  • Augmenter sa notoriété

  • Entretenir son image

  • Assurer sa visibilité lors d’événements

3.    Quels sont les critères de ciblage ?

  • Age

  • Sexe

  • Situation géographique

  • Taille de l’entreprise

  • Nom de l’entreprise

  • Secteur d’activité

  • Nombre d’année d’ancienneté de l’entreprise

  • Intitulé du poste

  • Diplômes obtenus

  • Les groupes auxquels la cible adhère

4.    Quel est le coût d’une campagne Linkedin ?

  • Il s’agit de faire une enchère, la plus haute est la plus visible

  • Un coût maximum mensuel est possible pour gérer son budget

  • Le Sponsored Ads et le Text Ads fonctionnent au CPM (coût par impression) ou CPC (coût par clics)

  • Sponsored Imail fonctionne par CPS (coût par envoi)

  • Le budget journalier minimum est de CHF 10.00. Le CPC minimum est également de CHF 10.00, cela signifie que chaque clics coûtera CHF 10.00

  • Notre recommandation pour commencer : CHF 1’000.00 par mois minimum.

5.    Quelle est la différence entre CPC et CPM ?

  • Le CPC (coût par mille clics) est plus intéressant car vous payez seulement quand une personne clic sur l’annonce en revanche les annonces sont moins visibles que par CPM. 

  • Le CPM (coût par impression) est plus visible mais vous payez pour le nombre de personne ciblées que vous avez choisi, donc plus cher.

 

6.    Quels sont les 8 formats publicitaires sur Linkedin ?

Sponored Content

  • Objectif : la notoriété et augmentation du nombre d’abonné

  • Visibilité : elle apparait comme un post classique sur la page d’actualité des profils choisis

  • Format : Liens, contenus informatifs, vidéos, images uniques, carrousel

  • Avantage : On peut rediriger un visiteur sur un formulaire pour récolter des informations précieuses

  • Restriction : Disponible qu’ avec une page entreprise

Texte ads

  • Objectif : trafic sur le site internet

  • Format : plus petit et moins visible, présent à plusieurs endroits (page d’accueil, groupes, résultats de recherche, bannière supérieure, module de droite)

  • Contenu : image en petit format et texte court

 Sponsored Inmail

  • Objectif : toucher les décisionnaires

  • Avantage : taux d’ouverture élevé

  • Visibilité : annonce délivrée à un moment à une personne choisie

  • Restriction : doit répondre à une problématique pour être efficace

Dynamic Ads

  • Contenu : permet de personnaliser sa publication en fonction des données disponibles sur le profil des personnes ciblées

  • Avantage : permet de se démarquer de la masse

Video Ads

  • Contenu : permet de mettre en avant les valeurs, l’image ou produits/services, l’impact est plus important avec une vidéo plutôt qu’une image

Carousel Ads

  • Contenu : mise en scène de 2 à 10 images

  • Avantage : permet de raconter une histoire dans un format original et peu vu sur les réseaux

 Display Ads

  • Visibilité : permet de diffuser à droite de la page d’accueil des publicités en grand format

  • Contenu : plus grand que le Text Ads

 Conversion Ads

  • Avantage : paraît plus naturel

  • Contenu : possibilité d’ajouter un call to action pour poser des questions et récupérer des informations

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